Banničre

Partenaires

3Com

3Com, créée en 1979 par Robert Metcalfe, est une société spécialisée dans les équipements réseau. Son sigle signifie "Computers, Communication et Compatibility". Spécialisée Ă  l'origine dans les adaptateurs rĂ©seau, 3Com a dĂ©veloppé plusieurs solutions de communication pour les systèmes informatiques qui lui ont permis de s'orienter sur les marchĂ©s des serveurs, des stations de travail et des ordinateurs personnels. MenacĂ©e de rachat en 1986, la sociĂ©tĂ© retournera la situation en procĂ©dant Ă  de nombreuses acquisitions entre 1987 et 2000. Elle a notamment fusionné avec U.S. Robotics, spĂ©cialisée dans les modems, qui avait racheté Palm, Inc. en 1995.




Acer

Depuis sa fondation en 1976, Acer poursuit sans relâche son objectif qui est d’éliminer les barrières entre les hommes et la technologie. Acer concentre tous ses efforts Ă  la commercialisation de ses produits informatiques au niveau mondial. Acer est aujourd’hui 3ème fournisseur mondial sur le marché total des PC et 2ème fournisseur sur celui des ordinateurs portables, et enregistre la plus forte croissance parmi les cinq acteurs majeurs du marchĂ© de l’informatique. Le Business Model en rĂ©seau, innovant et durable, s’avère fondamental pour poursuivre cette croissance tandis que la réussite des fusions avec Gateway et Packard Bell complètent l’empreinte mondiale de la société en renforçant sa prĂ©sence aux États-Unis et en améliorant sa position déjĂ  importante en Europe




Apple

Apple, anciennement Apple Computer1 est une entreprise multinationale américaine d'informatique, dont le siège social est situé Ă  Cupertino, dans la Silicon Valley. La firme est devenue célèbre avec son ordinateur personnel Apple II (1977), puis la gamme Macintosh (depuis 1984)2. En 2001, Apple a diversifié ses activités en se lançant dans l'industrie musicale, avec l’iPod et l’iTunes Store (2003) deux produits conçus pour la musique numérique, puis vers la téléphonie mobile avec l’iPhone (2007). La marque est connue pour ses interfaces utilisateur simples et le design épuré de ses produits, et Ă©galement pour sa capacitĂ© Ă  faire connaĂ®tre au grand public des technologies existantes en les rendant faciles d'accès mĂŞme pour un public non spĂ©cialisĂ©. Ce fut le cas avec l'interface graphique avec fenĂŞtres, la souris et plus rĂ©cemment l’écran Multitouch.




HP

Hewlett-Packard Company, officiellement abrégée en HP, est une entreprise d'informatique et d'électronique multinationale américaine. Elle fait partie des 40 plus grosses entreprises du monde. Ses principaux produits sont les imprimantes et périphériques, les ordinateurs de toutes tailles (de poche, portables, de bureau ainsi que les serveurs) et les services aux entreprises. La société a son siège à Palo Alto dans la Silicon Valley en Californie. HP est le premier constructeur d'ordinateurs au monde1, devant IBM et Dell. HP produit environ la moitié des imprimantes dans le monde qui représentent environ le quart de son chiffre d'affaires.




IBM

International Business Machines, exactement International Business Machines Corporation, connue sous l'abréviation IBM, est une société multinationale américaine présente dans les domaines du matériel informatique, du logiciel et des services informatiques. La société est née le 15 juin 1911 de la fusion de la Computing Scale Company et de la Tabulating Machine Company sous le nom de Computing Tabulating Recording Company (CTR). Celle-ci a changé de nom pour devenir International Business Machines Corporation le 14 février 1924. On lui prête le surnom de Big Blue en référence au bleu sombre, couleur longtemps associée à l'entreprise1.




LaCie

LaCie est un fabricant français de périphériques pour ordinateurs fondé en 1989. LaCie fabrique des disques durs externes, des écrans et leur sondes de calibration, des graveurs externes et des accessoires. Par le positionnement de ses produits - performance et design épuré - cette marque vise le grand public exigeant et les professionnels. Sur le long terme, sa réputation est bâtie sur une implantation industrielle en région parisienne et dans l'Oregon (USA) quand les concurrents fabriquent en Asie. LaCie dispose de services après-vente et supports techniques locaux non sous traités.




Microsoft

Microsoft Corporation est une multinationale informatique américaine, fondée par Bill Gates et Paul Allen. Son activité principale consiste à développer des systèmes d’exploitation et logiciels pour micro-ordinateur. Son siège social se situe à Redmond, près de Seattle, et ses meilleures ventes sont le système d’exploitation Windows et la suite bureautique Microsoft Office. La société est parfois abrégée MS ou MSFT ou même appelée « la firme de Redmond » ou tout simplement « Redmond » en raison de l’influence qu’a le siège social sur la région.




Ovislink

Ovislink is a company specialising in the research, development and manufacturing of networking products, mostly concentrating on LAN and WLAN applications, and basing themselves on an important image and reputation of the brand. Since its foundation in 1992, it has aimed very high in the area of "Global Networking Solutions" with its wide range of products, for individual users, SOHOs, SMEs and large corporations.




Symantec

Symantec Corporation est une société américaine fondée en 1982 spécialisée dans les logiciels informatiques. Elle a son siège social à Cupertino en Californie. Symantec est spécialisé dans l'édition de logiciels utilitaires (notamment lié à la sécurité et à la protection des données) pour PC tournant sur plateforme Microsoft. Elle s'est développée grâce à l'acquisition de sociétés tierces et le développement commercial de ses produits. Symantec consacre 17% de son CA en recherche et développement.





logo 3Com












Logo Acer











Logo Apple











Logo HP










Logo IBM










Logo LaCie










Logo Microsoft










Logo Ovislink








Logo Symantec


Copyright 3S Informatique © 2010, tous droits résérvés